CLÔTURES TENNIS
Clôturer les terrains de tennis offre une meilleure expérience de jeu. Cela facilite et sécurise la gestion des terrains pour les utilisateurs.
Un terrain de tennis mesure 18 m x 36 m. Les clôtures de tennis ont une hauteur de 3 m à 4 m hors sol, avec un écartement des poteaux de 3 m à 3,60 m. Le remplissage est en simple torsion, mais d’autres options sont possibles : en filet ou en brise-vent, par exemple.
Des jambes de force ou barres d’écartement sont positionnées à chaque départ et à chaque changement de direction. Les systèmes d’accès sont assurés par des portillons ou portails pivotants. Il est possible de jouxter plusieurs terrains ensemble et dans différentes configurations.
POTEAUX
Les poteaux ronds ont un diamètre de 50 mm, 60 mm, 76 mm, 90 mm ou 102 mm. L’épaisseur des tubes peut varier selon la configuration. Les poteaux sont percés en usine, permettant la fixation des guide-câbles CLIP ALTO, et munis d’inserts pour la fixation des différents accessoires nécessaires à la pose.
Plus d’informations sur les revêtements p. 5.
SIMPLE TORSION
Le grillage simple torsion est posé sur les fils ou câbles de tension par agrafage. La tension des fils et câbles se fait à l’aide de raidisseurs n°4, boulonnés sur les anneaux à visser des poteaux de départ, d’angle et de retension. Le CLIP ALTO permet le maintien des fils de tension sur les poteaux intermédiaires.


LES PLUS PRODUITS
- Produits 100 % adaptés aux sports et loisirs
- Produits faciles et rapides à poser
- Qualité des finitions
BRISE-VENT
Afin de limiter les effets du vent sur les balles de tennis, il est possible d’ajouter un brise-vent sur les clôtures. Ce dispositif nécessite néanmoins la réalisation d’une étude technique spécifique pour dimensionner la structure porteuse.
PORTAIL & PORTILLON
Les portillons et portails sont en acier galvanisé thermolaqué de qualité marine.
Ils sont composés d’un cadre en tube rectangulaire de section 60 x 40 mm, avec un remplissage grillagé en mailles 50 x 50 x 4 mm et un dormant en tube 60 x 40 mm. Le dormant est équipé d’anneaux à visser sur la périphérie pour la fixation du grillage simple torsion.
Les portails et portillons sont équipés de gonds en partie haute et basse avec bague en laiton. Les accessoires sont livrés assemblés. La largeur de passage est de 1,20 m (PMR) avec un sens d’ouverture réversible pour s’adapter à la typologie du chantier. La fermeture est assurée par une serrure à clé en inox, comme la gâche, les gonds et le verrou de sol. Les largeurs standard des portillons pivotants sont de 1,20 m en stock, celles des portails sont de 2 m, 3 m et 4 m.



